Bouger sainement!

Pour optimiser les effets d’une alimentation saine, rien de tel qu’une activité physique

 

Qu'est-ce que le diabète ?

Qu'est-ce que le diabète ?

Qu'est-ce que le diabète ?

Le diabète est une maladie à prendre au sérieux qui affecte la capacité du corps à produire de l'insuline ou à réagir à l'insuline, une hormone qui permet au sucre du sang de pénétrer dans les cellules du corps et d'être utilisé pour l'énergie. En bref, le diabète est une maladie qui affecte la façon dont le corps utilise l'énergie contenue dans l'alimentation.

Nombre de diabétiques

A l'heure actuelle, presque 5%, soit 22,5 Millions d'adultes sont diabétiques en Europe*. Il y a deux types de Diabète : Le diabète de type 1 qui est causé génétiquement et le diabète de type 2 qui a plusieurs causes dont l'hygiène de vie. Le diabète de type 2 représente entre 80 et 90% de tous les cas de diabète dans la Région. Comme dans d'autres parties du monde, la prévalence du diabète de type 2 est en augmentation.

* Définition de la région européenne selon la Fédération Internationale du Diabète : 463 millions d'adultes dans 40 pays. Source: "Atlas 2000 du Diabète" de la Fédération Internationale du Diabète. 

Facteurs de risque

Type 1

facteurs génétiques et environnementaux

Type 2

l'âge mûr l'obésité les antécédents familiaux de diabète le diabète gestationnel l'inactivité physique la mauvaise tolérance au glucose.

Symptômes

Type 1

Le pancréas produit peu ou ne produit pas d'insuline. Les symptômes peuvent apparaître subitement.

  • Urination fréquente
  • Soif excessive
  • Faim excessive
  • Perte subite de poids (sans raison apparente)
  • Faiblesse, somnolence, épuisement
  • Changement de vision soudain, ou vision trouble
  • Nausée et vomissements

Type 2

Le pancréas produit de l'insuline mais le corps ne peut l'utiliser correctement. En dépit du taux normal d'insuline, le taux de sucre dans le sang n'est pas normal. En général, les symptômes apparaissent progressivement. Certains symptômes mentionnés pour le Type 1 Infections récurrentes ou permanentes de la peau, des gencives ou de l'appareil urinaire - Somnolence - Picotement ou engourdissement des mains et des pieds - Démangeaisons de la peau ou de l'appareil génital.

Traitement

Le diagnostic peut être inattendu pour beaucoup. La plupart des personnes réagissent en posant des questions du type : " Comment vais-je continuer à travailler et à voyager ? ", " Comment l'annoncer à mes amis ? ", " Devrais-je abandonner mon dessert préféré ? ". Les personnes ayant été diagnostiquées font partie des chanceux. Lorsque l'on est diabétique, la connaissance est une force. Ainsi, le diabétique diagnostiqué peut-il prendre des mesures correctrices dans ses règles de vie qui lui permettent de gérer au mieux son diabète...

Régime : programme alimentaire

Le régime est un élément important dans le traitement du diabète. Travailler avec un spécialiste est très utile pour développer un programme alimentaire adapté à votre cas. Il est important d'avoir un régime détaillé, personnalisé et mis à jour !

Voici quelques conseils complémentaires à intégrer à vos nouvelles habitudes alimentaires :

Avoir une alimentation variée chaque jour. Choisir des aliments riches en fibre comme les fruits, les légumes, les céréales complètes et les haricots. Ajouter moins de gras, de sucre et de sel à vos plats. Manger à heures régulières chaque jour. Essayer de nouveaux aliments- plus ils sont sains, mieux c'est. Eviter de sauter des repas- prendre de véritables habitudes alimentaires. Pour la perte de poids, diviser les plats en portions. Prenez également le temps de flâner dans les supermarchés, de lire les labels alimentaires, d'étudier les livres de recettes allégées, de suivre un cours de cuisine et de vous amuser en testant de nouveaux plats. Habituez-vous à votre programme alimentaire, trouvez les aliments que vous aimez et intégrez les à vos menus personnels. Avec un peu de pratique, faire le bon choix en matière d'aliments prendra beaucoup moins de temps. Après tout, ce qui est bon pour le corps peut aussi être bon pour le goût !

Canderel et vous

Manger les bons aliments, en bonne quantité et à heures régulières, contribuera à améliorer votre santé générale et à réduire les risques de complications liées au diabète.

En quoi Canderel peut-il vous aider ?

Canderel est un édulcorant idéal pour les diabétiques car il offre le goût du sucre, sans les calories et les glucides. Canderel peut facilement faire partie de votre style de vie car vous pouvez le trouver partout. Commencez en utilisant Canderel à la place du sucre dans le café, le thé et pour accompagner les fruits et les céréales.